Ferme pédagogique des chats, on en est où?
Vous êtes nombreux à suivre les aventures de la création de la ferme des chats et nous vous en remercions. Le projet évolue et le simple concept de bar à chat c’est transformé en une ferme pédagogique autour du chat.
Suite à des blocages d’ordre administratifs, l’activité purement commerciale est rejetée par le PLU de notre zone agricole protégée. Pour éviter d’interminables débats sur l’objet de la structure, tout le monde est d’accord pour la création d’une activité “d’accueil à la ferme” dans le prolongement de notre activité d’élevage. Du pareil au même 🙂
Le concept ne change donc pas mais nous excluons le terme de “bar à chats”
Comme prévu, les matinées seront réservées à l’accueil des associations, écoles, entreprises lors de sessions pédagogiques adaptées à l’âge ou au programme des élèves. Les après-midi et week-end la ferme pédagogique des chats sera réservée aux particuliers où il sera toujours possible de vous restaurer en profitant des chats tout en apprenant (ou pas ^^).
Nous souhaitons donc aménager le hangar initialement prévu où sera intégré des éléments permettant de s’instruire sur le chat tout en gardant l’esprit déco vintage et bar à chat. Nous sommes déjà plein d’idées et promettons un moment de découverte vraiment atypique et agréable. Nous pensons et commençons à travailler sur l’adoption de chats de race rares ou atypiques, mais chuttt….
Et le financement de la ferme des chats on en est où?
La campagne de crowdfunding de la ferme des chats vient de se terminer et n’a pas atteint son but, il y a eu 43 généreux contributeurs mais cela est insuffisant pour valider la campagne et en récupérer les fonds! Nous avons ouvert une cagnotte suite au message de plusieurs donateurs déçus de ne pouvoir contribuer au projet. A voir en suivant le lien leechee.
Nous sommes aidés par le comité de bassin pour l’emploi du nord-est Toulousain qui nous guidera dans la recherches de financements permettant de démarrer les travaux. Tout le monde est d’accord sur l’utilité du développement d’une nouvelle ferme pédagogique autour de Toulouse.
Notre prochaine étape consiste donc à récupérer les fonds nécessaires pour poser la première pierre ! En attendant nous travaillons sur le fond de l’aspect pédagogique et la croissance de notre élevage de scottish-fold.
Suivez nous sur les réseaux sociaux car nous intégrons régulièrement les choix de nos abonnés à nos décisions ! Si vous aimez répondre aux sondages, donner des avis et conseils, rejoignez-nous!